Protestation du groupe

Publié le par Ensemble pour Saint Arnoult

 

cm_salle_blog.jpg

             Madame le Maire,

             Mesdames et Messieurs les Adjoints au Maire,

             Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,

 

 

Dans l'Éclair de septembre 2010, le groupe J'aime Saint Arnoult constate le peu de propositions de l'opposition…

Nous nous déclarons particulièrement choqués par ces propos au regard du travail effectué, au regard des heures que nous passons bénévolement au service de la commune.

Ce travail est fait avec sérieux et continuité. Nous n'avons pas à rougir de notre assiduité. Nous n'avons pas à rougir de notre compétence puisque notre groupe est de très loin le premier à assurer la formation de ses membres.

Contrairement à ce que vous écrivez, nous avons fait de nombreuses propositions dans beaucoup de domaines : sur le quotient familial, sur les énergies renouvelables, sur l'équité des paiements au conservatoire, sur la prise en compte des besoins des agents communaux, sur l'amélioration des appels d'offre, … la liste est évidemment longue.

Nous sommes choqués par vos écrits comme nous sommes consternés par votre volonté de ne pas respecter les droits de l'opposition.

 

Notre groupe tient à exprimer son indignation face aux propos tenus dans un email au sujet de Mme Malod. Votre groupe, J'aime Saint Arnoult, ne respecte même pas les conseillers municipaux qui ont donné de leur temps à notre commune. Au delà des divergences d'opinions, il convient de la remercier avec sincérité pour le travail accompli.

 

Notre groupe proteste avec la plus extrême énergie contre la tenue de la commission des finances telle qu'elle se déroule depuis un mois. Sa tenue à la veille du conseil municipal, alors que l'ordre du jour du conseil est établi depuis plusieurs jours, ressemble à une grande farce guignolesque. La période incompressible de 5 jours francs avant le conseil municipal est destinée à permettre à l'opposition de préparer du mieux possible nos débats. En organisant des commissions trop tardives, vous faites obstruction à ce travail. Nous ne participerons plus à la commission des finances et à toute commission annoncée trop tardivement. Nous réclamons le respect de notre agenda.

 

Vos manquements aux principes démocratiques sont nombreux, pire ils sont innombrables.

 

Le groupe Ensemble Pour Saint Arnoult

Le 22 septembre 2010


Publié dans Réaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article