Notre vote

Publié le par Ensemble pour Saint Arnoult

cm_salle_blog.jpgLe conseil municipal a voté hier soir vers minuit la suppression des délégations permanentes du maire par 17 voix pour et 12 contre. Ces délégations permettaient au maire d'agir au nom du conseil sans passer par celui-ci.

Nous avons toujours voté contre ce système contraire aux principes de transparence des décisions. Le conseil municipal avait d'ailleurs à nouveau été sollicité au mois de novembre 2009. Tous les conseillers présents de la majorité avaient à nouveau donné délégation au maire alors que la crise de confiance couvait déjà.

Hier, c'est notre point de vue qui a remporté les suffrages. C'est un progrès pour la démocratie puisque notre conseil reprend son droit à décider.

Précédemment, le conseil venait de se prononcer contre le maintien du statut d'adjoint de Mr Jacobée par 17 voix et, 12 voix pour le maintien. Après le retrait de ses délégations par le maire, le rôle d'adjoint était honorifique. Il conviendra donc de procéder à l'élection d'un nouvel adjoint ou à la réduction du nombre d'adjoints lors du prochain conseil.

Dans ces deux votes, c'est bien notre groupe qui fait basculer la décision. Cela n'est que justice car  nous rappelons que notre groupe est depuis le 10 mars 2010, le groupe majoritaire en nombre d'électeurs.


Publié dans Conseil Municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article