Le P.L.U. n'a pas plu

Publié le par Ensemble pour Saint Arnoult

plu.jpgMme Poussineau est tellement penchée sur son nombril et la réussite de ses vœux à la population qu'elle cherche à faire passer en force ses projets.

Les coups portés aux oppositions persistent. Une copie d'un courrier de Mme la sous-préfète à la mairie qui avait été réclamée en préparation du conseil municipal de novembre 2010 n'a toujours pas été fournie. Nos droits à l'information continuent à être bafoués. Les oppositions sont systématiquement écartées des réunions devant pourtant faire l'objet de consensus comme, par exemple, autour de la situation actuelle de l'USSA.

Le groupe minoritaire de Mme le Maire croit toujours pouvoir mener les autres à la baguette.

Le projet du PLU est d'un intérêt primordial pour la commune. Un consensus avait été trouvé fin 2009. Au lieu de continuer à collaborer avec l'ensemble du conseil municipal, la mécanique a tout simplement changée. Le « Moi je » est réapparu. Le consensus a été brisé par des changements unilatéraux.

Cela est sans aucun doute le résultat de la scission de la majorité survenue en mars 2010. Depuis, nous réclamons que la parole soit donnée aux Arnolphiens via des élections, mais comme à son habitude, Mme Poussineau reprend sa posture favorite, celle de la victime.

Les commémorations du 30 ème anniversaire de la disparition du Général de Gaulle, n'auront pas permis de raviver les mémoires. Sa capacité à redonner la parole aux citoyens aurait pourtant du en inspirer quelques uns.

En attendant, ce sont les Arnolphiens qui paieront les pots cassés. La situation de la commune est totalement bloquée. Tous les grands projets sont rejetés. Le cinéma le cratère est même atteint d'un mal inexpliqué dont il faudra bien parler.


Publié dans Conseil Municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article