Éclair Février 2009

Publié le par Ensemble pour Saint Arnoult

Chaque premier samedi du mois, les élus du groupe tiennent une permanence de 9h30 à 11h30 à la salle des remparts. La municipalité nous refusant l'accès à l'agenda, l'éclair est notre seul moyen de communiquer.

Depuis un an, nous agissons pour représenter ceux qui nous ont fait confiance. Conseils municipaux, commissions, réunions diverses, représentation dans les manifestations, nous passons beaucoup de temps au service des Arnolphiens. Pourtant, nous savons également que ce travail est peu identifiable et reconnaissable par les habitants. Notre site internet est là pour combler ce vide :"http://ensemblepoursaintarnoult.com" et renforcer notre communication. Plus que les votes, ce sont nos avis et les motivations de nos votes qui importent. Vous les trouverez sur notre site.

Après un an de mandat, les orientations de la politique communale apparaissent au grand jour. Les différences entre les engagements de campagne et les réalisations font peine à voir.

La diminution du soutien aux associations est particulièrement préoccupante. Elle est à l'opposer des discours et des engagements de campagne électorale. La municipalité va faire, comme beaucoup, croire qu'il s'agit là des seuls effets de la crise. Ce serait oublier un peu vite le demi million d'Euros de recette perdue par la commune à chaque mandat par mauvaise gestion.

Les associations vont devoir payer l'utilisation des salles communales, déménager elles-mêmes les tables, chaises et autres matériels des centres techniques vers leurs lieux de manifestation. Les barnums ne seront monté qu'avec plus de parcimonie. La richesse de la vie associative de notre commune n'est pas un hasard. La baisse du soutien communal aura assurément des conséquences fâcheuses.

La maison des jeunes avait subit un sérieux coup avec l'empiètement de l'espace numérique. Son déménagement au centre de loisir a achevé le désastre puisque seul l'accompagnement scolaire perdure. Tout est à refaire.

Quand à ceux qui osent prétendre en ville de notre groupe est dogmatique et systématiquement dans l'opposition, nous ferons valoir que près de 60% de nos votes sont des votes "Pour". En effet, comment voter contre ou s’abstenir lorsqu'il s'agit de réaliser dans la commune le travail quotidien d'entretien de nos installations, l'enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques, etc ...

Par contre, nous continuons à défendre nos valeurs et nos projets comme nous l’avons fait pendant la campagne.

 

Le groupe ensemble pour Saint Arnoult


Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article