Éclair Décembre 2008

Publié le par Ensemble pour Saint Arnoult

Comme tous les autres pays de la communauté européenne, la France s'enfonce rapidement dans une crise profonde. Les mauvaises nouvelles s'accumulent et provoquent une inquiétude légitime dans le monde du travail. Les Français sont touchés de plein fouet alors que bizarrement notre Ministre de l'Economie nous annonçait le contraire depuis près d'un an. Cette crise doit être l'opportunité d’adapter et de mettre en place un système financier plus équitable.

L'année 2009 risque d'être périlleuse pour les collectivités locales. Le débat sur le budget de la commune revêtira une importance particulière du fait du contexte. Les orientations qui y seront prises vont dévoiler quelle politique la municipalité veut mettre en place pour ce mandat. Notre groupe sera très attentif. Nous n'accepterons pas que le débat soit balayé d'un revers de la main. Nous resterons très vigilants sur le risque de dérapage en espérant être davantage écoutés car, au gré des années, des mandats renouvelés, les mentalités persistent. Le niveau d’esprit d’ouverture de la majorité reste intact, c’est à dire inexistant : pas la moindre présidence de commission n’a été proposée à l'un des élus de l’opposition.

Nous dénonçons ces méthodes et en particulier : le refus de publier notre droit de réponse suite aux allégations fausses parues dans le journal l’éclair de juin au sujet du ticket jeune, le fait de ne pas inviter les élus d’opposition dans les groupes de travail alors que leurs noms sont sur les feuilles d’émargement, le non respect des droits des élus. Nous ne nous contenterons pas uniquement d'un tutoiement et d'une tape sur l'épaule. Si des d'irrégularités apparaissent, nous vous le ferons savoir sans ambages puisque le dialogue ne peut être instauré.

Enfin, malgré ce contexte bien difficile et pour terminer sur une note plus agréable, nous souhaitons sincèrement que cette année 2009 se montre clémente pour tous et répondent à vos espérances.

Ensemble pour Saint Arnoult


Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article