Au revoir

Publié le par Ensemble pour Saint Arnoult

valise-dgs.pngIl aura tenu deux ans. Et pour cause ! Alors qu'il avait trouvé un autre poste au printemps dernier, la commune avait refusé son départ. C'était donc contre son gré que le directeur général des services (DGS) restait à Saint Arnoult.

Malgré nos questions sur les absences fréquentes du DGS aux séances du conseil, il nous avait été répondu qu'il avait pris sa journée.

Alors que les bruits courraient depuis un certain temps, c'est aujourd'hui seulement que les membres du conseil municipal sont informés. Le message annonce l'organisation en urgence d'un pot de départ ce jeudi …

Nous assistons donc au N ième départ d'un DGS de notre commune depuis 2002. Les mauvaises langues disent déjà depuis longtemps que notre ville est maudite.

Nous souhaitons à Monsieur Duteil, notre directeur général des services sortant, de trouver dans sa nouvelle commune de BACCARAT les conditions de travail raisonnables afin de pouvoir accomplir sa mission .

Rappelons que le directeur général adjoint a quitté la commune fin mai 2010 alors qu'il était arrivé en août 2009. Il n'est toujours pas remplacé. La municipalité a demandé cet été au conseil de créer un poste spécial pour accueillir un cadre de bon niveau. Le poste a été créé mais le candidat s'est envolé vers d'autres cieux. Nous avons donc une DGA par intérim en attendant que la commune trouve un directeur général des services et un directeur général adjoint.

Étant donné la situation politique compliquée de la commune, ce n'était vraiment pas le moment de manquer de personnel d'encadrement.


Publié dans Personnel Municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article